top of page

Le yogie walkie, entre nature et yoga, se recentrer

  • emilyreve
  • 17 nov. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 déc. 2022



Qu'est-ce que le yogie walkie ?



Le yogie walkie est une marche assez soutenue qui mêle randonnée, nature et yoga. J'en suis ressortie pleinement centrée sur moi-même et intriguée par l'expérience que j'avais vécu à la fin de la balade, à savoir, une rencontre avec un arbre...


Mon expérience : l'éveil des sens


Avec le yogie walkie, le guide nous invite à optimiser notre marche par une posture plus adaptée, une oxygénation du corps et quelques postures de yoga.

Les sens en éveil, pleinement consciente de l'environnement dans lequel j'évoluais, je me sentais tellement vivante, en harmonie avec la nature.

La balade dura environ 2 heures. Ce temps était nécessaire pour vivre chacun de nos sens. Le toucher, par le contact de l'air sur la peau, la fraîcheur d'une matinée automnale, l'humidité ambiante également. L'ouïe, par une écoute attentive des sons au plus près puis de plus en plus éloignés. La vue, en regardant comme si c'était la première fois que vous ouvriez vos yeux au monde. L'odorat, par l'humidité de la terre, des végétaux...


La conscience éveillée, en expansion, j'étais prête à vivre une belle rencontre.


Mon ressenti : une rencontre apaisante avec le monde du vivant


Vers la fin de la randonnée, le guide nous invita à choisir un arbre. Ce fut la rencontre avec un être vivant à part entière.


Je me suis sentie, au départ, intimidée par sa majestuosité, sa puissance. On se sent "petit" à côté d'un arbre. On dépose sa vulnérabilité à ses racines. Accepter de ressentir une émotion forte en confiant sa fragilité à un arbre, c'est déroutant. Puis, quand on baisse la garde, l'apaisement prend place. J'y ai déposé mes peurs, mes souffrances et mes espoirs. J'ai senti sa bienveillance, sa protection. Une fois que ma conscience s'est posée à son pied, la communication s'est transformée rapidement en communion. J'en suis ressortie secouée et intriguée par la force de l'expérience.


Ma conscience s'était élargie toute la marche afin de vivre pleinement ce moment. Cette démarche prit du temps, tout le long de la promenade. Temps nécessaire pour profiter pleinement de l'expérience et nous faire vivre nos sens et nos émotions. Finalement, je me suis sentie protégée par la force et l'équilibre de cet arbre.


Mon bilan : un moment pour se centrer sur soi et son lien à la nature


Cette balade était extrêmement enrichissante et m'a ouvert de nouvelles perspectives.

Ce qui compte est, selon moi, toujours ce lien à la nature, la conscience de nos sens, de notre corps.

Le yogie walkie éveille les sens pour tisser et approfondir ses liens avec le monde du vivant qui nous entoure. Je ne peux que vous conseiller chaleureusement de tester cette activité !

Extrait d'un de mes carnets de dessin, 2022



Si vous êtes intéressé par enrichir votre lien à la nature tout en vous centrant sur vous-même, je vous invite à lire également cet article sur La marche afghane.


Prochainement, j'écrirai un nouveau sujet sur la sylvothérapie, le bain de forêt et ses bienfaits.


Ouvrez vos sens et allez à la rencontre du monde végétal...



Comments


Post: Blog2_Post

© 2022 par Rêveries d'Emily. Créé avec Wix.com

bottom of page